Bienvenue sur le site de la commune de Gaël - Le Bran
Accueil > Vie associative > F.H.R.C.A.N.B.

(F.H.R.C.A.N.B.|supprimer_numero|couper{80})

lundi 21 octobre 2013, par Isabelle Juin

Fédération des Harkis et rapatriés et combattants d’Afrique du Nord de Bretagne

Composition du Bureau :

4 présidents d’honneur :
M. Francis RAMEL
M. Pierre POMPEI
M. André MORAND
M. René CHOLLET

Président : M. Marc BENREDJEM
Vices-Présidents : M. Jacques CHAIGNEAU - M. François LOPEZ - M. Jacques FAYAUD
Trésorier : M. Alain ZOBRIST
Secrétaire : M. Pierre VAYRON
Vérificateurs aux comptes : M. Francis MONNERAIS - M. Félix MAUNY

Cette fédération a pour objet la défense des intérêts et des droits moraux et matériels des anciens combattants d’Algérie et d’Afrique du Nord ainsi que leurs enfants et descendants.
De représenter les anciens combattants et leurs enfants ainsi que l’ensemble de ses adhérents auprès des instances publiques et des autorités nationales, régionales, départementales et municipales.
Cette fédération a pour vocation de créer et de maintenir des relations entre les anciens et nouveaux combattants dans un esprit de solidarité et de tolérance, de maintenir le devoir de mémoire qui incombe à chaque citoyen français.
De sauvegarder et transmettre la mémoire des anciens Harkis, Pieds-noirs et combattants d’Afrique du Nord.
De faire connaître leurs histoires et leurs vécus par diverses organisations (conférence, intervention, exposition, bulletins, commémoration...).

MAIRIE DE GAEL - 1 rue de la Libération - 35290 GAEL - Tél. : 02 99 07 72 20 - Fax : 02 99 07 70 74
|  Contact Mairie